www.fritsch.de
 
Les racines de FRITSCH
 

Notre historique

FRITSCH est plus qu'une marque : nous sommes une solide entreprise familiale de taille moyenne depuis 4 générations. Implantée dans la région depuis 1920, notre entreprise est présente dans le monde entier depuis des décennies, avec des filiales en Russie, à Singapour, en Chine et aux États-Unis, et 2 collaborateurs en France.
Pour conserver cette tradition, Robert Fritsch est aujourd'hui assisté par Wolfgang Mutter, directeur technique, Wolfgang Simon, directeur commercial, et par une centaine de collaborateurs. Sebastian et Maximilian Fritsch représentent la nouvelle génération, déjà prête à agir.

FRITSCH. EN AVANT L'INNOVATION.

  • 1920Fondation de l'entreprise

    La société de négoce de pierres précieuses est fondée en 1920 à Idar-Oberstein, capitale de cette activité. À ses débuts, FRITSCH vend des mortiers en agate aux pharmacies et aux laboratoires chimiques, avec lesquels ils qui préparent des poudres.

  • 1955FRITSCH se spécialise

    FRITSCH fait déjà partie des spécialistes des laboratoires de traitement, au milieu des années 50, puis se spécialise dans la préparation d'échantillons et la granulométrie.

  • 1962Le premier brevet

    FRITSCH présente sa première réalisation brevetée, le broyeur planétaire. Il sera suivi de bien d'autres innovations technologiques.

  • 1973Construction de la première unité de construction

    FRITSCH a installé sa première halle de production dans la rue Industriestraße 8. Les exigences de qualité de FRITSCH concernant les appareils de laboratoire sont parfaitement remplies car la qualité produite est made by FRITSCH, dans son intégralité, de la première idée jusqu'à l'instrument fabriqué en série.

  • 1985Premiers pas en technologie laser

    Une étape importante est le développement du premier granulomètre laser ANALYSETTE 22 à rayon laser convergent.

  • 2005FRITSCH s'internationalise

    FRITSCH ouvre sa première filiale à Singapour. D'autres suivent en Russie, en Chine, aux USA, ainsi que 2 collaborateurs en France.

  • 2007Broyage jusque dans l'échelle nanométrique

    Le micro-broyeur planétaire PULVERISETTE 7 premium line est présenté. Grâce aux bols de broyage encastrés innovants, il est possible pour la première fois d'atteindre des vitesses de 1100 tr/min et par conséquent de produire des résultats de broyage ultrafins, à l'échelle nanométrique.

  • 2012L'offensive premium line

    La gamme de produits premium line est complétée en 2012 avec 4 nouveaux broyeurs de laboratoire haut de gamme pour les usages les plus variés. Dans le domaine de l'analyse granulométrique nous avons développé l'appareil de mesure ANALYSETTE 28 qui fournit une analyse d'image dynamique permettant de mesurer directement la forme et la taille des particules.

  • 2014Inauguration de la nouvelle halle de production

    La nouvelle halle de production de 4 900 m 2 installée au-dessus du siège de l'entreprise FRITSCH, à Idar-Oberstein, mise en service à l'été 2014, représente la nouvelle intégration de toutes les étapes de la construction, de la livraison des matières premières jusqu'à l'assemblage terminal des instruments, en un seul site. Les distances sont réduites, les processus simplifiés et le travail moins pénible.

  • 2015La nouvelle génération FRITSCH

    Sebastian et Maximilian Fritsch représentent la nouvelle génération, prêtre à agir et qui participe déjà activement à construire l'avenir de FRITSCH. Maximilian Fritsch est assistant de la Direction et Sebastian Fritsch responsable commercial Asie-Pacifique au service de marketing international.

  • 2017FRITSCH - TODAY

    FRITSCH has developed into a global player: With 100 employees at the headquarters in Idar-Oberstein, as well as 15 employees in our sales offices. With our trade partners worldwide we generate a revenue of 18 Million Euro.